Bruyère

Je participe au Bruyère Sew along organisé par Sandra. Il s’agit de réaliser la chemise Bruyère de Deer and Doe. Au départ, ce patron ne m’a guère emballée. Je craignais que les plis creux me grossissent. Je porte peu de chemise en général. En y réfléchissant, je me suis aperçue que cette chemise, portée sur un pantalon slim ou legging, sera très confortable à porter à la maison. Et ça tombe bien, car en congé parental, je suis à la maison souvent… Seule contrainte, utiliser un coupon que je possédais déjà et faire ainsi baisser mon stock.

En regardant les photos prises cet après-midi, je vois que ma chemise n’est pas bien repassée, j’hésite à la repasser au fer et je me ravise (non non pas par flemme…) : avec ces photos je montre un tenue que je peux porter tous les jours, et avec un bébé à m’occuper, les tenues restent rarement bien repassées toute la journée. Donc ce sont des photos « vie réelle sans retouches ».

Donc les photos :

bruyère 1

bruyère 5

bruyère 4Coupon de voile de coton vert de mon stock, liberty acheté chez arrow workshop à Toulouse, boutons la Droguerie.

Vu comme ça,on a l’impression que les pinces sont mal placées, il n’en est rien. J’ai dû aller réconforter un petit chouineur entre temps. Le  buste est rallongé de 2 cm et la partie jupe de 8 cm.

Le point TWP :  dressing 4/5, confort 5/5, coût 3/5

J’espère que ça vous a plu !

Publicités

4 réflexions sur “Bruyère

  1. Et bien, tu devrais mettre des chemisiers plus souvent! Et celui-ci ne doit pas rester à la maison! Il est superbe, la coupe, la couleur… C’est très élégant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s