Châtaigne le short

Oui, vous lisez bien.

J’ai cousu un short.

Le short c’est le vêtement que j’aurais juré ne jamais coudre (et encore moins acheter). Et finalement, Deer&Doe est encore passé par là et en voyant toutes les belles réalisations sur les blogs, j’ai fait « le mouton » et j’ai suivi la « tendance ». Je vous laisse vous faire un avis mais je suis assez satisfaite.

châtaigne 1

châtaigne 2

châtaigne 3

 châtaigne 4Short Châtaigne de Deer&Doe réalisé en lainage souple gris (Toto)

Rallongé de 3 cm et un poil trop grand je trouve, je pense que j’aurais dû également rétrécir un peu la largeur des jambes.

Aucune difficulté pour le coudre, explications limpides. J’ai juste fixé les fausses poches avec de petits points à la main car elles « rebiquaient ».

Et sinon, l’homme a pris les photos et on a bien rigolé…

4 réflexions sur “Châtaigne le short

    • Merci Julie. Il est un peu grand au niveau de la taille et du coup, il descend un peu je trouve. Le tissu contient un peu élasthanne aussi… Je trouve les jambes un poil larges également. Je chipote, c’est l’histoire d’un cm sur chaque tour de jambe. Tu l’auras compris ,je risque d’en coudre un à nouveau !

  1. Ben quoi ? C’est un vêtement super pratique, le short ! Pour moi, je trouve que j’ai passé l’âge, mais quand j’étais jeune femme, ce fut la mode aussi pendant un temps et j’ai adoré ça ! Comme d’hab’, super bien fait, et il te va très bien ! Et ça ne m’étonnera pas si tu en refais un autre : l’essayer, c’est l’adopter !
    Bises. Hélène.

Laisser un commentaire

